La Guadeloupe est un archipel composé de plusieurs îles qui vous offrira un très grand panel d’activités à expérimenter seul, en famille, entre amis… ????
Ses petites et grandes plages de sable blanc, blond, noir… sont le lieu de rendez-vous privilégié des amateurs de farniente. ????
Les montagnes de la Basse-terre où se situe le volcan de la Soufrière cachent d’innombrables sentiers pour les passionnés de randonnée. ????
Et pour détendre vos muscles endoloris par l’effort, rien de mieux que de plonger tout entier dans une source chaude et soufrée.
L’île possède une diversité incroyable de faune et de flore à découvrir.???? Pour les amoureux des sports nautiques c’est l’occasion parfaite pour vous offrir un baptême de plongée ou des randonnées en pleine forêt tropicale.????
Il est également possible de partir en bateau à la découverte de Marie-Galante, Les saintes (Terre de haut et Terre de bas)????, de l’île de la Désirade ou de Petite Terre. Enfin, ne négligez pas les nombreux petits îlots sauvages qui entourent la Guadeloupe, à l’image de l’îlet du Gosier ou de l’îlet Caret…
Sur tout votre périple vous pourrez découvrir la délicieuse cuisine créole ou en apprendre plus sur l’histoire locale, en visitant un musée.
CHOISIR SA PÉRIODE DE VACANCES EN FONCTION DES ÉVÉNEMENTS QUI VOUS ATTIRENT
- Janvier/Février : Le carnaval
- Mars : La mi-carême
- Avril : La fête du crabe et la fête à kabri ????
- Mai : Commémoration de l’abolition de l’esclavage, Festival Terre de Blues????
- Juin : Rendez-vous au jardin, fête de la musique
- Juillet : Tour de Guadeloupe à la voile traditionnelle, Festival de Gwoka, Festival International du Zouk.????
- Août : Tour cycliste de la Guadeloupe, fête des cuisinières, fête des Saintes.
- Septembre : Les journées du patrimoine
- Octobre : Les fêtes de la Toussaint, Diwali (fête indienne).
- Novembre : Tous les 4 ans le mois de novembre est celui de la Route du Rhum Destination Guadeloupe. Rendez-vous en 2022 ⛵ !
- Décembre : Chanté Nwel
QUE METTRE DANS SA VALISE ?
La dernière étape est donc celle de la valise. Que dois-je prévoir ?
Dans nos îles, des tenues estivales et légères sont donc préconisées. ???? Ne pas oublier les maillots de bain, la crème solaire, les lunettes de soleil et draps de plage. Vous aurez l’impression d’oublier quelque chose tant cela vous paraîtra léger! ????
Parez pour la découverte les plages des îles de Guadeloupe!
Sable blanc, caramel ou noir ? Vous n’avez que l’embarra du choix !
De plus, les îles de Guadeloupe ce ont aussi de nombreuses traces de randonnées alors pensez à une bonne paire de chaussures, ???? une tenue confortable pour ceux qui ont l’ambition de gravir la soufrière.
L’habitude guadeloupéenne veut que l’on entre dans les lieux de cultes vêtu de manière apprêtée, donc une tenue plus habillée pour vos soirées tropicales et un petit gilet pour les plus frileux. Il est de bon ton de ne pas déambuler dans les centres-villes en tenue de plage.
Dernière chose à penser, votre protection anti-moustiques. ????
Vous êtes fin prêt pour l’aventure ????