Airbnjune, une histoire de Librates...
Tout a commencé lors de la veillée nocturne d’une équipe de Librates passionnés qui s’étaient réunis afin d’évaluer leur trésor et ce qu’ils allaient bien pouvoir en faire… Ce fabuleux trésor s’appelle la June, symbolisée Ğ1.
Cette unité d’échange est la première devise Libre favorisant les échanges entre les êtres Humains !
Mais au fait, vous ai-je dit qui sont les Librates ?
Les Librates sont tout simplement des pirates (des Hommes libres et bienveillants) qui pratiquent tout ce qui est du domaine du libre (logiciels, monnaie, et autres oeuvres sous licence libre)
Cette expression fût inventée par la non moins célèbre Librate des Caraïbes : Djane la Diveraine
La Librate des Caraïbes, inspiratrice d'Airbnjune !
C’est donc pendant cette veillée au repère des Librates de la June, qui est un canal en visio entre nos compères libres, que l’idée fût lancée.
Notre Librate des Caraïbes, Djane la Diveraine, nous racontait, non sans rires, son nettoyage de printemps chez elle afin de pouvoir accueillir des libres pirates qui seraient venus chercher un peu de verdure et d’Humanisme sur son île…
Elle nous disait :
Je prépare une chambre chez moi pour recevoir des Librates de la June, comme ça je ferais mon Airbnjune ! ADR* 🤣
*ADR : Abondance De Rires, Expression de Djane la Diveraine qui adore remanier la langue de Molière.
Cette bonne blague raisonnait dans la tête de l’un des Librates comme étant une idée géniale pour partager leur trésor !
Cette histoire revint une deuxième fois lors d’une autre veillée, puis une troisième… qui fût la bonne !
Liberatio, le librate Architecte au coeur d'Airbnjune...
Cette idée d’Airbnjune raisonnait dans la tête de notre libre penseur architecte Liberatio… La troisième fois qu’elle vint sur le tapis fut la bonne ! Il interpella la Diveraine ainsi que l’assemblée et leur dit :
Djane ! Tu rigoles, mais j’y crois, nous allons le faire ! Je viens de vérifier, le domaine est libre et en tant que Librates de la Ğ1, offrons cette possibilité à la communauté d’en profiter !
La Diveraine n’en croyait pas ses oreilles et était sur un nuage ! Sa blague de préparer son Airbnjune chez elle venait de se transformer en un projet réel, concret et sans frontières !
Éconolibre, des librates bâtisseurs de projets !
C’est ainsi que commença la fabuleuse histoire d’Airbnjune.
C’est suite à cette blague prise au sérieux et avec l’accord “carte blanche” donné à Liberatio par notre Librate des Caraïbes que l’architecte missionna les bâtisseurs de projets au sein d’Éconolibre pour leur proposer cette aventure incroyable !
Bien sûr que nous allons le faire ! Nous offrirons à toute la communauté des repères de Librates à s’échanger aux quatre coins du globe pour le bien-être de toutes et de tous !
Airbnjune servira aussi de levier pour déployer notre trésor, la June !
L'une des citations préférée des Librates de la June :
Nous finirons cette histoire des Librates de la June par l’une de leurs citations préférées :
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! – Mark Twain
Pingback:Lancement d'AirBnJune - Econolibre